Juste avant de voir la signification des différentes couleurs, voyons ensemble les couleurs primaires, secondaires et tertiaires. En fonction du message que tu souhaites faire passer à ton audience, les couleurs jouent un rôle très important. Pour vous aider à y réfléchir, on vous propose un survol succinct de 12 couleurs amplement utilisées en communication visuelle. Et qui dit communication, dit transmission du savoir ! Le Marron symbole de la stabilité et de la durabilité. La livraison ePacket, qu’est-ce que c’est ? C’est pourquoi, graphiquement, cette couleur est utilisée sur le web pour les call-to-action de type boutons ou textes. Il vaut mieux utiliser cette couleur avec parcimonie car certains considère que le violet est une couleur signifiant l’arrogance. Temps de lecture : 16 min• Il est également associé au luxe et au mariage. Si vous souhaitez du rouge pour votre site Internet, réservez-le aux fonctions d’engagement ou aux icônes de vente et seulement s’il s’harmonise bien avec le design de votre site. Par exemple, l’orange sur le vert crée un contraste visuel que notre cerveau perçoit comme un avertissement et, par exemple, le rouge superposé au jaune nous donne un signal de danger réceptif. Il est par conséquent une valeur sûre pour les chocolatiers comme (Ferrero, Jeff de Bruges…). C’est ce qui attire naturellement l’oeil du client. Le choix des couleurs ont pour but d’attirer les clients qui vous aideront à conclure des ventes. L’agence de communication Graphicstyle vous dévoile quelques règles fondamentales de la psychologie des couleurs pour vous aider à déterminer celles qui correspondent le mieux à votre marque. Le site Internet de Nike affiche une palette de couleurs composé de noir, de gris et de blanc, autant de combinaisons de couleurs qui vont bien ensemble. Si l’objectif est avant tout de faire bonne impression, vous utiliserez des couleurs harmonieuses. De grands noms du digital tels que Facebook, Twitter ou Skype utilisent beaucoup le bleu dans leur communication. La signification des couleurs diffère selon les pays. Le marron donne à l’entreprise une image sure, fiable et terre à terre, ce que l’on recherche pour un service de livraison. Par exemple, pour le logo de Youtube vous pousse à cliquer sur la lecture de la vidéo. Quelle est la signification des couleurs en communication ? La marque de téléphonie Orange ou le géant du e-commerce Amazon utilisent le orange. Asos et Adidas prônent le blanc dans leur communication visuelle. C’est pourquoi il est important de comprendre la signification des couleurs avant de les utiliser au hasard dans votre. Il serait plus sage de tenir compte des avis de votre clientèle cible en ce qui concerne les choix de couleurs qui représenteront votre entreprise. Le noir est souvent utilisé dans les domaine du cinéma, des arts et de la photographie mais aussi dans le domaine du haut de gamme, du luxe. En effet, les marques comme Chanel, Dior, Yves Saint Laurent et bien d’autres ont choisi le noir pour leur logo. Psychologie des couleurs : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert. C’est une couleur assez artificielle, puisqu’elle n’est presque pas présente dans la nature c’est pourquoi on l’associe bien avec l’esthétique et aux cosmétiques. La signification des couleurs en communication allie la couleur jaune avec le soleil. Certaines marques choisissent d’ailleurs d’utiliser des photos en noir et blanc afin de créer un côté esthétique à leur identité visuelle. Téléchargez Oberlo dès maintenant. Vous pouvez intégrer la couleur verte à votre bannière de page d’accueil ou dans votre logo. Le noir est la couleur de marques telles que Chanel ou Nike. Prenez-soin de vous renseigner sur la signification des couleurs si vous développez votre entreprise à l’international, ce qui est sans doute le cas si vous avez une activité de dropshipping. Sans engagement ni carte de crédit. Certaines couleurs ont un effet profond sur nous parce qu’elles sont très présentes dans notre entourage. Aucun widget trouvé dans la colonne latérale Alt ! Choisir les couleurs de votre communication visuelle ne se fait pas à la légère, et nécessite une réflexion nourrie de connaissances. Les couleurs et leur signification. Par exemple, le blanc, synonyme de pureté en Occident, est associé au deuil dans la plupart des pays asiatiques. Lorsque la couleur est bien utilisée, elle constitue un formidable outil de communication pour véhiculer des messages et susciter des émotions. Prenez-soin de vous renseigner sur la signification des couleurs si vous développez votre entreprise à l’international, ce qui est sans doute le cas si vous avez une, Le blanc peut avoir une signification aussi négative que le deuil ou le malheur dans les cultures asiatiques, à l’opposé du symbole de pureté attribué en Occident. Les couleurs éveillent des sentiments et des émotions. La perception d’une couleur par chaque individu est assez subjective, cependant il est communément admis que chaque couleur a une signification, laquelle peut d’ailleurs être différente selon la civilisation. Ou peut-être représentez-vous une marque de matériel médical cherchant à inspirer la confiance ? Couleur émotion : passion, désir, danger, énergie, action, Couleurs complémentaires : le rouge et le vert, L’orange et le bleu sont des couleurs qui vont ensemble, utilisées par exemple dans le logo de la marque Leclerc, Couleur émotions : créativité, aventure, succès, enthousiasme, fun, Couleurs complémentaires : l’orange et le bleu, La signification des couleurs en communication allie la couleur jaune avec le soleil. Son absence de couleur le rend terne. Bien qu’il s’agisse d’une couleur attractive, elle n’est pas aussi incitative que le rouge. Le noir est utilisé jusqu’aux boutons de call to action, ce qui très fréquent sur les sites de mode, en raison du fort contraste provoqué avec le blanc du second plan. Il y avait une erreur. Les couleurs influencent notre attirance envers une marque, un produit ou un contenu, et ce, quel que soit le véhicule de communication utilisé par votre organisation : identité visuelle, dépliant, publicité, site … Le bleu est la couleur la plus utilisée pour les identités visuelles d’entreprise car porteuse de confiance, de sagesse, d’apaisement et de rêves. Quelles couleurs utilisez-vous sur votre boutique en ligne ? Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Car il serait dommage de faire fuir le client à cause d’un mauvais choix de couleur ! En bref, il est clair que l’utilisation de la psychologie des couleurs est utilisée depuis des années : ce n’est pas une simple mode passagère, et certainement pas quelque chose d’étrange. La même couleur peut aussi avoir différentes significations, en fonction de notre éducation, notre genre, notre pays, nos valeurs et une variété d’autres facteurs. La stabilité, l’harmonie, la paix, le calme et la confiance sont parmi les émotions qu’un client peut ressentir vis-à-vis de votre marque si vous intégrez du bleu à votre communication visuelle. Des entrepreneurs vous l’expliquent, Les 60 meilleures boutiques Shopify pour inspirer votre réussite, 30 idées de création d’entreprise qui vous feront gagner de l’argent, La signification des couleurs en communication et marketing. Bien maitrisée, la signification des couleurs aidera les responsables marketing à aiguiller le ressenti de potentiels clients vis-à-vis de la marque. Couleurs complémentaires : le marron est souvent associé au vert et au jaune en communication. Quelles valeurs exprimer, quels pays et quelles audiences souhaitez-vous cibler ? Faire les bons choix de couleur pour sa communication (logo, charte graphique, site Internet, newsletter…) est donc indispensable, et davantage encore dans notre société, toujours plus ouverte à l’international. C’est pourquoi chez Cosy Créa’ nous vous aidons à comprendre la signification des couleurs en communication afin de faire le meilleur choix possible. Couleurs complémentaires : le blanc est souvent associé avec le noir et le gris en communication. Le gris peut être utilisé pour du texte, des headers, des visuels ou même des produits de grande consommation. Mais lesquelles choisir pour créer ou changer votre identité visuelle ? De plus, selon les pays, les cultures et les époques, les couleurs revêtent des significations différentes parfois aux antipodes de celles des cultures voisines ; comme le blanc associé en Occident à la pureté, alors qu'il est lié au deuil dans la plupart des pays asiatiques. La marque Apple fait le parfait exemple de l’utilisation du gris. La couleur jaune est une couleur primaire qui donne une impression de chaleur et de lumière. Ces couleurs représenteront vos missions et vos valeurs qui passeront à travers vos communications. Mais ce changement donne peut-être bonne conscience aux clients fidèles. Maintenant que vous en savez plus sur la signification des couleurs en communication, il est temps d’appliquer ce savoir à votre business et à votre communication. Chaque couleur a une signification cachée et exerce ses effets à un niveau inconscient. Décoration : Le choix sera de le décliner avec des gris, des ivoires, du rouge, ou de surprendre carrément avec du jaune, de l’anis, des couleurs vives. La barre de navigation et le menu déroulant présentent également de subtiles touches de rose. La communication visuelle, il est donc important de choisir avec précaution les couleurs qui représenteront votre entreprise. La signification des couleurs en communication. Ces deux marques appliquent le noir et le blanc sur leur site internet ou dans leur communication ça les aident à créer un contraste. Ne négligez pas non plus les enjeux de lisibilité de l’information (logo, textes), de confort de navigation sur votre site internet, et d’incitations à l’action (couleurs de boutons “call to action”) si vous avez un site de vente en ligne. Cet article est un court extrait de mon guide « Créer un business qui cartonne en 15 jours « , qui fait partie de mon pack de … C'est une des couleurs les plus populaires et les plus puissantes. Si vous souhaitez du rouge pour votre site Internet, réservez-le aux fonctions d’engagement ou aux icônes de vente et seulement s’il s’harmonise bien avec. Le rouge, par exemple, la couleur du feu, est associé à la chaleur, tandis que le vert est associé à la nature. Elle inspire la puissance, la noblesse, le luxe, la sagesse et la spiritualité. Cela reste tout de même une couleur fondamentale puisque de grandes marques telles que Coca Cola, Mc donald’s et Youtube l’utilisent par son message de bonheur et d’excitation. Lorsque le gris a une teinte avec des reflets argentés il représente alors la technologie, le design et le sérieux. L’utilisation d’un logo blanc aide à créer un contraste. Elle a pour but de déterminer la façon dont les couleurs nous influencent au quotidien et en particulier dans nos achats. Le rose suggère la douceur, la tendresse et le bonheur. Cependant, cette couleur peut aussi faire référence à la dépression, la froideur ou la mélancolie. Couleur émotion : élégance, sophistication, sobriété. En plus de ça, on dit du jaune qu’il encourage les relations sociales et ouvre à la communication. La signification marketing de l’orange . , flyers, et seront un facteur d’attractivité de votre site web. Leur site présente une combinaison de couleurs complémentaires de roses et de noirs qui mettent en valeur certains aspects marketing. A l’instar d’autres couleurs aux significations chaleureuses et sociales, comme le jaune et l’orange, la teinte la plus lumineuse représente aussi la culture et la La couleur d’un manteau va-t-elle nous stimuler au point de nous faire sortir notre carte bleue ? De nombreuse études sur la couleur démontrent que celle-ci influence notre inconscient et de ce fait notre comportement. Et dans la signification des couleurs en communication, le noir est synonyme de mystère, de puissance, d’élégance et de sophistication. L’orange et le bleu sont des couleurs qui vont ensemble, utilisées par exemple dans le logo de la marque LeclercSignification couleur orange. YouTube mise dessus pour encourager les internautes à regarder des vidéos. Dans la palette de couleurs, le jaune rappelle le bonheur, le positif, l’optimisme et l’été, mais aussi la tromperie et l’alerte. Le rouge vous encourage à cliquer sur lecture. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Mais cela vaut pour l’Occident. On retrouve enfin le rose sur leurs emballages et leur logo. Cependant, le noir est à utiliser avec parcimonie car il a tendance à fermer et alourdir les supports. La signification des couleurs en communication est donc primordiale. La couleur violette inspire la noblesse, le luxe, la sagesse mais suggère également la douceur, le rêve. Mais, ce qu’on sait moins, c'est que chacune est associée à une symbolique bien précise. Chaque couleur a ses significations, évoque des émotions qui vont refléter votre positionnement et les codes de votre audience, géographiques et sociologiques. La couleur grise est moderne et intemporelle qui représente la neutralité et l’équilibre. sécurité, la fiabilité et le confort, tandis que le bleu de Oral-B associé à ses brosses à dents électriques évoque bien sûr l’efficacité et la propreté. Le vert est aussi associé à quelques connotations négatives, par exemple, l’envie. La lisibilité avant tout donc avec le noir sur fond blanc ! Par exemple, le blanc, synonyme de pureté en Occident, est associé au deuil dans la plupart des pays asiatiques. 25 janvier 2016, 17. La signification des couleurs dans la communication La couleur a une grande influence sur le comportement des consommateurs face à une marque. Couleurs complémentaires : le noir est souvent associé avec le blanc et le gris en communication. Vous pourriez aussi utiliser le jaune pour une bannière “livraison gratuite” en haut de votre site, si cela s’accorde bien avec le design de celui-ci. Conseils : Associer la couleur or à l’orange souligne le contrôle personnel, la sagesse, la prospérité et la santé, tandis que mélanger rouge et orange reflète la passion et le désir. Vous pouvez intégrer la couleur verte à votre bannière de page d’accueil ou dans, Couleur émotion : nature, croissance, fertilité, santé, générosité, Couleurs complémentaires : le vert et le rouge, De grands noms du digital tels que Facebook, Twitter ou Skype utilisent beaucoup le bleu dans leur communication. Ou encore l’expression familière jaune cocu, qui vient de l’époque médiévale, on l’associait cette couleur aux menteurs, aux trompeurs et aux infidèles. La couleur bleue est signe d’harmonie, de paix, de calme et de confiance. Sur leur site Internet, le marron est très présent dans les menus de navigation et déroulants. Beaucoup de marques arborant le blanc comme couleur principale choisissent le noir et le gris pour l’accompagner. Le blanc peut avoir une signification aussi négative que le deuil ou le malheur dans les cultures asiatiques, à l’opposé du symbole de pureté attribué en Occident. Ces personnes Il s’agit de gens qui viennent d’acheter un appartement ou emménagent dans une nouvelle maison. Elles habillent les logos ainsi que les packagings des produits, et permettent de se démarquer des concurrents. BLEU Le bleu est la couleur créative par excellence. Dans la majorité des cas, c’est la couleur de l’emballage avant le produit en lui même. C’est une signification plutôt européenne et nord américaine il faudra donc faire attention au public visé car la couleur a une signification différente dans d’autres pays. Mais dans le détail, le mécanisme est complexe. Les couleurs éveillent des sentiments et des émotions. Le blanc signifie aussi le froid, la douceur et la paix. Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible sur notre site. Il rappelle le bonheur, le positif, l’optimisme et l’été, mais aussi la tromperie et l’alerte. La signification des couleurs en communication est donc primordiale. Les couleurs en communication sont donc les moteurs des émotions à véhiculer sur tous vos supports. la force d’une marque réside dans sa capacité à se démarquer. Victoria’s secret a même nommé l’une de ces marques Pink. Le vert est présent sur toutes les campagnes et la communication visuelle Heineken, en plus des emballages (les bouteilles comme les packaging qui les entourent). Représentation : La laine, la soie, les matières naturelles, étoffes, écharpes. Cette couleur traduit aussi la joie et l’énergie, elle évoque le positif et l’optimisme. Les codes couleurs sont inhérents à la conception d’une charte graphique et au déploiement d’une identité visuelle sur tous les supports de communication numérique. Quel est le rapport entre l’achat de meubles et le bonheur ? Couleur émotion : puissance, noblesse, luxe, sagesse et spiritualité, Couleurs complémentaires : le violet et le jaune, La signification des couleurs en communication est différente selon les pays et les cultures que vous ciblez. Vos couleurs vont être déployées sur tous vos supports. Le violet est la couleur de Yahoo ou de Milka. Les codes couleurs sont inhérents à la conception d’une charte graphique et au déploiement d’une identité visuelle sur tous les supports de communication numérique. Couleur émotion : bonheur, été, positivité, optimisme, Couleurs complémentaires : le jaune et le violet, Couleur émotion : féminité, jeu, enfance, amour inconditionnel, Couleurs complémentaires : le rose et le vert, Dans le panel de la signification des couleurs, le vert est largement affilié à la nature et à l’argent. Signification des couleurs : découvrez leurs étonnants pouvoirs Les couleurs sont très présentes dans nos vies, elles parsèment notre quotidien dans notre décoration intérieure ou nos choix vestimentaires. Vous pourriez aussi utiliser le jaune pour une bannièr… Cela tombe bien, nous vous proposons un tour d’horizon complet des symboliques des couleurs à travers 9 articles sur le sujet.. Nous insisteront particulièrement sur l’utilisation des couleurs dans le cadre d’une création de logo, mais ces principes peuvent s’appliquer à n’importe quel autre champ.. La signification de la couleur bleue Il correspond bien évidemment à des produits alimentaires tels que le café ou le chocolat. Elles sont 3 : Lorsque deux couleurs primaires sont mélangées, cela donne une couleur secondaire. Plusieurs marques utilisent le blanc dans leur communication comme par exemple Adidas et Asos. D’où la fleur jaune Narcisse ; Narcisse qui dans la mythologie grecque est tombé amoureux de son reflet. Cependant, c’est une couleur pleine de contradictions car dans son interprétation négative le gris peut évoquer la perte, la dépression ou la tristesse. Découvrez l'interprétation couleur. Inconsciemment ou non, une grande partie de nos choix sont influencés par les couleurs. Choisir les bonnes couleurs pour votre marque peut faire la différence vis-à-vis de la concurrence. La couleur noire est une couleur subjective : certains voient en cette couleur le deuil, la tristesse et le néant alors que d’autres voient le noir comme la puissance, le luxe et la sophistication. Choisir les bonnes couleurs pour votre marque peut vous différencier alors qu’un mauvais choix de couleurs jouera en votre défaveur . Sa simplicité lui permet de fonctionner avec toutes les couleurs ce qui vous offre une infinité de mélanges possibles. Le bleu est le plus utilisé pour les identités visuelles d’entreprise. Les couleurs d’une icône sur un site e-commerce nous feront-elles cliquer dessus ? Lorsque c’est bien utilisé, cela devient un excellent outil de communication pour véhiculer des messages. Sachez que les graphistes ou les designers utilisent la combinaison des couleurs complémentaires pour. La couleur blanche représente la pureté, la propreté, l’innocence et la perfection. Tandis que le bon choix des couleurs peut vous différencier, le mauvais choix peut carrément vous desservir. Le vert est donc à privilégier dans le domaine de la science, de la médecine, ressources humaines et bien évidemment les professions qui se rattache à l’environnement. Longtemps boudée par les marques après avoir été associée au mouvement hippie, la couleur orange est redevenue en l’espace de quelques années une couleur populaire, notamment auprès des entreprises présentes sur les marchés low-cost ou de l’occasion (Easy Jet, Le Bon Coin, Amazon). Le logo de Chanel est noir et le site présente de nombreuses photos en noir et blanc pour maintenir le même style. Pour cela, le choix des couleurs dépendra du lieu principal de développement de l’entreprise. Même si vos produits ne se rapportent pas à une niche en particulier, vous pouvez toujours utiliser les couleurs pour attirer une audience spécifique. Chaque couleur a sa propre signification et correspond à certains domaines d'activités. Il est également associé au luxe et au mariage. Ayant cela à l’esprit lors d’une stratégie de communication, une marque choisit donc ses couleurs en fonction de l’émotion ou de la valeur qu’elle souhaite véhiculer. Rejoignez notre communauté de plus d’un million d’entrepreneurs abonnés. Vous pouvez également remarquer des couleurs complémentaires telles que le jaune et le vert. C’est une couleur considérée comme froide, le blanc apporte de la brillance et de l’éclat. Rassurez-vous, nous n’allons pas revenir à l’école et ses couleurs primaires, ni vous donner un cours de peinture ! Le noir est bien sûr aussi très utilisé pour la lisibilité des textes. Mais au vu de la signification de cette dernière, le choix pour Cosy Créa’ fut une évidence ! Il est essentiel de trouver un équilibre dans votre communication visuelle, entre la couleur qui vous pensez être la plus représentative de l’identité de votre marque, de ses valeurs, et la signification des couleurs en communication auprès des audiences et pays que vous ciblez. Certaines marques choisissent d’utiliser un jaune éclatant sur leur. La croissance, la fertilité, la santé et la générosité sont parmi les significations positives du vert. Vous cherchez à atteindre une audience de millennials ? La signification cachée des couleurs en communication visuelle. Signification des couleurs: Signification, symbolique et code couleur en contexte professionnel, mariage ou une marque. Il correspond bien évidemment à des produits alimentaires tels que le café ou le chocolat. Certaines marques l’utilisent pour qu’on les associe à des valeurs positives. Le violet a une signification royale. La croissance, la fertilité, la santé et la générosité sont parmi les significations positives du vert. Les couleurs évoquent des sentiments, des sensations, des souvenirs. Découvrez des milliers de produits à vendre en ligne. Preuve en est notre façon de nous habiller au quotidien. Si beaucoup de marques partagent les mêmes couleurs en fonction de leurs niches, par exemple le bleu pour la santé, le noir pour la mode, ou le vert pour l’écologie, vous n’êtes pas toujours obligé de suivre les règles. Qu’est-ce que l’entrepreneuriat ? C’est le cas également des marques de biens marchands telles que Oral-B ou Ford. Dans la palette de couleurs, le jaune rappelle le bonheur, le positif, l’optimisme et l’été, mais aussi la tromperie et l’alerte. Chaque couleur suscite des émotions. Comme Chanel, Nike propose des call to action noir sur blanc. Certaines marques choisissent d’utiliser un jaune éclatant en arrière-plan ou en cadre de leur site. Puisque le fond de leur site est blanc (hormis la page d’accueil), l’arrière-plan de leurs produits est gris pour rester dans la même gamme de teintes. La marque de luxe est associée à l’idée du bonheur, à l’été et à un mode de vie décontracté. Beaucoup de marques de mode utilisent le noir dans leur logo et dans leur communication visuelle pour insuffler un positionnement haut de gamme. Certains considèrent que trop de violet dégage de l’arrogance. La signification des couleurs diffère selon les pays. Il e… La couleur orange donne une touche de fun à une image, un site internet ou un support marketing. Cela peut vous être très utile par exemple pour déterminer la couleur de votre futur logo. C’est le cas également des marques de biens marchands telles que Oral-B ou Ford. Aux premiers abords, le blanc évoque l’innocence, la bonté, la propreté et l’humilité. Vous aurez beau proposer le meilleur produit ou le meilleur service, un mauvais choix de couleurs pourra vous empêcher d’atteindre vos objectifs. La psychologie des couleurs étudie en effet les couleurs en relation avec le comportement humain. Chaque code couleur est composé de 7 éléments, à commencer par le #, suivi d’une série de lettres et/ou de chiffres. Mais il est équivoque, il peut aussi évoquer le deuil, la tristesse et la colère. On peut même dire que la couleur est l’information que l’on retient le mieux. La communication n’est-elle pas l’art de susciter des émotions pour déclencher un acte d’achat ? Mais le jaune doit être utilisé avec précaution car il est parfois associé à la trahison, la lâcheté, le mensonge, l’égocentrisme et la tromperie. La signification des couleurs, pourquoi et comment, Choisir les bonnes couleurs pour votre marque peut faire la différence vis-à-vis de la concurrence. Le rouge pouvant évoquer le danger, vous l’utiliserez avec précaution. Il est essentiel de trouver un équilibre dans votre communication visuelle, entre la couleur qui vous pensez être la plus représentative de l’identité de votre marque, de ses valeurs, et la signification des couleurs en communication auprès des audiences et pays que vous ciblez. Couleur émotion : terre, concret, sécurité et confort. et votre communication visuelle et permettront au public de vous identifier entre toutes les marques ? Cette couleur peut être présente sur un logo, un header ou même dans du texte, grâce à son contraste avec le blanc. C’est une couleur populaire associé; à un cliché de société , aux filles. Les couleurs arborées par votre marque et vos supports doivent être pérennes, cohérentes et surtout vous aider à atteindre vos objectifs ! Toute leur identité visuelle est basée sur le noir, le gris et le blanc ce qui crée un style et un constraste particulier. De plus, selon les pays, les cultures et les époques, les couleurs revêtent des significations différentes parfois aux antipodes de celles des cultures voisines ; comme le blanc associé en Occident à la pureté, alors qu'il est lié au deuil dans la plupart des pays asiatiques. Le rouge est la couleur phare de marques comme Coca-Cola ou YouTube. Dans tous les cas, l’étude de la signification des couleurs peut vous permettre de toucher plus facilement, votre client idéal, et de vous distinguer par votre communication visuelle avec, le vert : couleur complémentaire du magenta, l’orange : couleur complémentaire du cyan. Les deux couleurs qui vont ensemble se situent à l’opposé l’une de l’autre. Sachez que les graphistes ou les designers utilisent la combinaison des couleurs complémentaires pour créer les logos. Sur le web, les codes couleurs sont exprimés en langage HTML, ce codage permet de reproduire les couleurs avec exactitude. Signification des couleurs. Ainsi que la différence entre les couleurs chaudes et froides. Globalement, le blanc tend à être très utilisé sur les sites e-commerce, pour sa clarté, en particulier pour l’arrière-plan des pages produits. Les pages auront probablement un fond blanc avec une typographie noire car cela offre une meilleure lisibilité. Cette couleur primaire est le symbole de la fidélité, de la confiance et de la communication. Il est associé à l’excitation, la passion, le danger, l’énergie et l’action.

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