Accueil associations > Fonctionnement d'une association > Dirigeants et responsables d'une association > Rémunération du dirigeant d'une association Votre abonnement a … Si oui, sur quel base est il rémunéré ? Un dirigeant d'association, y compris un président, peut parfaitement devenir salarié de celle-ci et inversement (Cass. Bien cordialement Patrick.

Un président d'une association subventionnée peut il devenir salarié ?

Un « homme de paille » sera alors choisi comme Président. Il peut être tentant pour le créateur d’une association de se nommer « directeur salarié », plutôt que Président. Peut il avoir un statut de directeur ? Question posée le 02/07/2015 par wassi76 Bonjour, je veux créer une asso pour donner des cours de théâtre: Puis-je être présidente de l'asso et en même temps salariée sachant que les seules rentrées d'argent seront celles d'une cotisation annuelle des élèves et le règlement des cours au trimestre? Le président d'une association peut il etre salarié - Meilleures réponses Peut on être président et secrétaire d'une association - Forum - Salariés

Pour ce faire, le président doit soit conclure un contrat de travail avec elle, soit être considéré comme un employé. En principe, il n’y a pas de rémunération pour le président d’une association loi 1901, mais on peut y déroger, et rémunérer son président de l’association et ses dirigeants. soc. Président et salarié d'une association?

Merci pour vos réponses. Quelles fonctions le président et le directeur salarié d'une association peuvent-ils occuper ?

6-6-1991 n° 88-19.212 D), sauf si les statuts l'interdisent expressément.

Un « homme de paille » sera alors choisi comme Président.

Question détaillée.