La transition écologique et numérique à la fois est donc le challenge des villes. Les aménagements sanitaires sont en cours de construction et 2 000 unités résidentielles ont été mises en vente. Le groupe marocain ALLIANCES de Casablanca a la responsabilité de développer un des projets à l'embouchure de l'Oued Drâa. Les travaux de la première phase du projet de construction de la cité écologique de Zenata au Maroc seront livrés en 2020. Le royaume veut y croire. Cette «Coulée verte», comprendra plus de 50.000 arbres qui seront plantés sur une superficie de 80 hectares, créant ainsi le poumon écologique de cette ville … Deux ingénieurs viennent de créer une entreprise qui promet de construire des maisons écologiques pour un montant de 140.000 dirhams. Dans le cadre du développement du Sud marocain, l'Etat a planifié la réalisation de pôles urbains importants.

Ce fut une expérience humaine très particulière, par ses approches sociale, urbanistique et écologique. à propos de Rabat. Il y a mille et une façons de le vivre. Envie de découvrir Rabat ? Depuis fin 2007, avec Gilles Clément associé à Coloco, l'atelierphilippemadec oeuvre à sa fondation. Ainsi, afin d’assurer la jonction et l’intégration de la Ville verte Mohammed VI et de la ville existante de Benguerir, un cordon vert, long de 4 km, a été conçu. Mehdi CHERRAK - "TOUS" Nés Pour Réussir Recommended for you Très belle initiative de la part de jeunes Marocains. Maroc: le défi écologique Gestion de l’eau et des déchets, énergies renouvelables, lutte contre la pollution : le royaume joue la carte de l’environnement. Les créateurs du projet Parc Tafilelt Tejdit (éco-ville) dans le Sahara avaient comme objectif de faire fleurir le désert. Incroyable : Des maisons écologique au Maroc de 100m² à seulement 250.000 DHS Un nouveau concept d’habitat arrive au Maroc.

Une ville côtière, son littoral déroule près de 60 kilomètres de côtes où se succèdent criques rocheuses ou plages de sable fin et son arrière-pays offre une diversité écologique idéale pour les randonnées.

Cette «Coulée verte», comprendra plus de 50.000 arbres qui seront plantés sur une superficie de 80 hectares, créant ainsi le poumon écologique de cette ville nouvelle. - Duration: 8:51. Ifrane, la capitale écologique du Maroc, est la deuxième ville la plus propre au Monde après Calgary au Canada, rapporte le journal électronique « MBC Times ». Les promoteurs sont confiants. Ce gros promoteur a fais le malin et a voulu M'ARNAQUER !

La ville d’Ifrane a obtenu ce classement au vu des résultats d’une enquête sur la qualité de vie qui tient compte des … Il s’agit de maisons dotées d’isolation thermique et phonique, que l’on peut «monter» en seulement quatorze jours.

La création de la nouvelle ville Tafilelt Tajdit remonte à 1997. C’est au Maroc que sera célébrée cette année, le 22 avril, la Journée de la terre. L’écologie au service du développement ?