Il se cache donc sous les planches, les pierres, et dans le sol. noir bord rouge: noir bordé de rouge: noir bords brun orangé: noir bords dorés, 11 points noirs sur ailes transp: noir bordure rouge points blancs: noir dessins dorés, ailes transparentes: noir dessous orange (femelle) noir épines moucheté de blanc: noir et gris: noir et jaune: noir et jaune 1 point noir sur les ailes antérieur
Chrysomèle américaine ou chrysomèle du romarin (2007) (Chrysolina americana, Coléoptère Chrysomelidae) lavande et romarin, les deux mamelles de la Chrysomèle ! Les forficules sont nocturnes et volent rarement. Cigarier (2003) (Deporaus betulae, Coléoptère Curculionidae) Il se les roule, et ce n'est pas rien ! Identifier facilement votre insecte grace à des centaines de photos disponible en format fond d'écran En rouge et noir, comme la chanson ! Insecte hémiptère de la famille des Pyrrhocoridae, le gendarme ou pour les entomologistes : Pyrrhocoris apterus (étymologiquement « punaise rouge feu »), est appelé aussi : cordonnier, diable cherche-midi, masque-nègre, soldat, suisse. Le nom « gendarme » lui a été attribué en raison de ses couleurs qui, jadis, étaient celles des uniformes des gendarmes.

Un bien curieux gendarme . Les ailes, semblables à une petite peau (derma), sont repliées en éventail sous les élytres. Clairons (2003) Il s'agit d'un insecte omnivore qui vit en milieux humides.