Historic Jeddah is situated on the eastern shore of the Red Sea. Située seulement à 40 km de la terre sainte la Mecque, elle est devenue une véritable cité cosmopolite. La ville offre aux visiteurs un aperçu de la vie métropolitaine imprégnée d'un patrimoine culturel et historique menant à des milliers d'années. La vieille ville de Djeddah remonte au 7e siècle, la période où des pêcheurs l'ont crée dans l’espace qui aujourd'hui est connu comme le quartier Al-Balad. Le vrai vieux Djeddah Je suis allée avec un groupe d'amis à Balad cette semaine.

1) Car la ville à travers ses différentes attractions est favorable au tourisme. Al-Balad (Arabic: البلد ‎) is the historical area of Jeddah, the second largest city of Saudi Arabia. J.-C. en tant que hameau de pêche par la tribu yéménite Quda'a (بني قضاعة), qui a quitté le centre du Yémen pour s’installer à La Mecque [11] après la destruction du barrage de Marib au Yémen. Les vieux bâtiments sont fascinants à regarder et les marchés sont dynamiques et ont de bons prix. J.-C. en tant que hameau de pêche par la tribu yéménite Quda'a (بني قضاعة), qui a quitté le centre du Yémen pour s’installer à La Mecque [11] après la destruction du barrage de Marib au Yémen. It was also the gateway for Muslim pilgrims to Mecca who arrived by sea. Découvrez les points forts de Jeddah remplie d'histoire en véhicule privé lors de cette visite avec chauffeur.

Découvrez un mélange d'attractions traditionnelles et modernes tout en découvrant le patrimoine historique de ce centre balnéaire. Fouinez suffisamment longtemps et vous trouverez de véritables bijoux arabes, de l’art islamique et des habits traditionnels. Balad is the historic center of the City of Jeddah.

Si vous décidez de partir en vacances dans cette ville, sachez cependant que chaque restaurant offre des sections séparées pour les hommes et les femmes et il est interdit d'y pratiquer le dating. Le marché s'arrête au cœur de la vieille ville avec son architecture traditionnelle de la région du Hihaz et bourdonne de l'activité des commerçants et des pèlerins. Aujourd’hui, l’institution a reconsidéré sa prise de position et, comme l’a souligné l’agence de l’ONU dans un communiqué “Jeddah a été à partir du VIIe siècle l’un des ports les plus importants sur les routes commerciales de l’océan Indien”. [12] Ils ont même pu faire quelques run dans la vieille ville, coiffés d'un kefieh rouge et vêtus d'un traditionnel thoub blanc, sous le regard intrigué des passants. Al-Balad was founded in the 7th century and historically served as the centre of Jeddah. Pré-islam Les fouilles dans la vieille ville suggèrent que Jeddah a été fondée en 522 av. En Arabie Saoudite, Jeddah représente la plus prestigieuse ville dans les environs de la mer Rouge. En 2011, le dossier “vieille ville de Jeddah” avait été refusé par la commission de l’UNESCO. La zone garde encore le pouvoir du passé avec les caractéristiques bâtiments en roches coralliennes et bois, les … Aujourd’hui, l’institution a reconsidéré sa prise de position et, comme l’a souligné l’agence de l’ONU dans un communiqué “Jeddah a été à partir du VIIe siècle l’un des ports les plus importants sur les routes commerciales de l’océan Indien”.
Jeddah regorge d'adresses de restaurants où toutes les cuisines sont représentées. Ils ont même pu faire quelques run dans la vieille ville, coiffés d'un kefieh rouge et vêtus d'un traditionnel thoub blanc, sous le regard intrigué des passants. Visitez l'une des villes les plus animées de la région de Hijaz, située sur la côte de la mer Rouge. Pré-islam Les fouilles dans la vieille ville suggèrent que Jeddah a été fondée en 522 av.
Jeddah est considérée comme un centre urbain majeur et un pôle commercial de l'Arabie saoudite.

Al-Balad: la Vieille Ville atmosphérique de Djeddah (Al-Balad) est le lieu où les pêcheurs pauvres s’implantèrent, fondant la ville 2 500 ans auparavant. From the 7th century AD it was established as a major port for Indian Ocean trade routes, channelling goods to Mecca.

Étant un touriste, tout le monde était très sympathique et voulait nous parler. Souk Al Alawi et le vieux Jeddah : Ce Souk qui se situe le long de la rue Al Dahab et est le plus vaste du Royaume. En 2011, le dossier “vieille ville de Jeddah” avait été refusé par la commission de l’UNESCO. Grand quartier commerçant du centre-ville de Jeddah, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans un même lieu, avec une variété de petits marchés pour garmet, une boutique de vêtements, des souvenirs en or ainsi que de vieux bâtiments anciens, chez un sympathique vendeur.