Bienvenue à la bibliothèque de Lyon, réseau de 15 bibliothèques réparties dans les 9 arrondissements de la ville de Lyon. Après examen de la carte, il apparaît que la Bibliothèque municipale de Lyon est la première bibliothèque française en terme de fréquentation (hors Paris), avec 2 412 158 visiteurs en 2017.

Bibliothèque numérique donnant accès librement aux collections patrimoniales numérisées de la Bibliothèque nationale de France mais aussi de ses partenaires (sociétés savantes, Institut national d'histoire de l'art, Ministère des affaires étrangères, École des mines, Banque de France, Insee, etc). Jouons ensemble #Battlecocotte. Dans son célèbre "silo", elle conserve plus de 1,8 million de documents. Afficher une carte plus grande ... Les 13 espaces numériques de la bibliothèque municipale de Lyon sont ouverts à tous. Pour laisser s’exprimer votre créativité un modèle vous attend ici. Elle propose dans les salles publiques et conserve dans ses magasins (le silo de stockage) plus de 1,8 millions de documents. La bibliothèque de la Part-Dieu, pôle central du réseau des bibliothèques lyonnaises, est la plus grande bibliothèque municipale de France (27 290 m²). Le rapport d'activité de la BmL pour 2018 disponible sur son site indique pour 2018 le chiffre de … Tous les ateliers sont gratuits et sur inscription. OÙ S’INSCRIRE ? Avec plus de 1 000 m2 répartis sur deux étages, la nouvelle bibliothèque du 6e sera trois fois plus grande que l’ancienne. BM Part-Dieu : 04 78 62 19 79 BM 1er : 04 78 27 02 42 BM 2e : 04 78 38 60 09 La bibliothèque de la Part Dieu dispose: d'une salle jeunesse.

Le centre de documentation est un partenaire privilégié pour l’étude de la Seconde Guerre mondiale, tant pour la richesse de son fonds documentaire que de ses archives et collections.Il s’applique, par la multiplicité des sources à rendre compte du débat d’idées, de la complexité d’une interprétation objective de l’Histoire et des conditions d’écriture de celle-ci. Accolée au centre commercial, inaugurée en 1972, c’est tout simplement la plus grande bibliothèque municipale de France, accueillant sur plus de 27 290 m 2 environ 1 000 000 de visiteurs par an ! Facile et ludique, participez à la #battlecocotte lancée par les Archives d’Orléans. Envoyez-nous (numelyo@bm-lyon.fr) vos réalisations pour qu’elles rejoignent le … Elle proposera donc trois fois plus de savoir à travers notamment les quelque 22 000 documents mis à la disposition du public dès l’ouverture.