Atelier d'encodage : voyelles et premières syllabes . Les mots hébreux sont généralement créés à partir de racines de trois lettres. entendre A et I Il y a 2 exercices sur ce A4. Cependant, de nombreux Houmashim et sidourim sont imprimés avec des voyelles pour en faciliter la lecture.

A droite, l'enfant doit colorier les mots qui commencent par "A". Encoder un son voyelle . Fiches de lecture et phonologie gratuites : Entendre une voyelle. Découvrir les sons [ɛ̃] et [œ̃] et leurs graphies Lecture Découvrir le son [ɔ̃] et ses graphies Lecture Découvrir le son [ã] et ses graphies Lecture Découvrir le son [w] et ses graphies Lecture Découvrir le son [j] et ses graphies (1/2) Lecture Découvrir le son [j] et ses graphies (2/2) Lecture entendre A Colorie dans chaque série d'images celles où tu entends "A" au début du mot . Correspondance son/semi-voyelle. Par exemple, la racine du mot travail (Avoda, Ayin-Beit-Vav-Dalet-Hé) est Ayin-Beit-Dalet, qui signifie labeur ou travailler. A gauche, il faut colorier en rouge les mots qui commencent par "A" et en vert ceux qui commencent par "I". Les restes des ateliers : Sans oublier que chaque jour, il étudie 4 heures en arabe, d’autres matières scolaires, comme l’Histoire, la géographie, les mathématiques, et les sciences. Traditionnellement, l'hébreu s'écrit sans voyelles. Encoder une syllabe .

Malgré tout cela, il attend jusqu’à la troisième année avant de commencer à s’exercer à une lecture sans voyelles. Les illustrations sont de Valentine (non libres de droit) Le blog Valentine : Valentine Hurtrelle Son instagram : @gribouille_ateliergraphique. Ateliers réalisés par Céline Ménoret.