Jeudi 19 décembre 2019, alors que la grève contre la réforme des retraites se poursuit, la SNCF a annoncé que seulement 4 trains sur 10 circuleront les 23 et 24 décembre. La SNCF a annoncé que seulement 41% des TGV et Intercités seront garantis les 23 et 24 décembre.

Une onzième journée de mobilisation interprofessionnelle et nationale contre la réforme des retraites était programmée au mardi 31 mars 2020.

La SNCF prévoyait d’annoncer ses prévisions de trafic jusqu’au 26 décembre ce jeudi, mais elle a dû, en partie, reporter sa communication de 24 heures. Les clients sont invités à se renseigner sur la circulation de leur train sur l’Assistant SNCF et sur leur site TER.

Pour les journées du 23 et 24 décembre, la SNCF prévoit de faire circuler en moyenne quatre TGV et Intercités sur dix. Ils s'organisent déjà en conséquence, et cherchent des alternatives aux transports en commun à l'arrêt en Île-de-France et ailleurs. 52% des 400.000 clients de ces deux jours ont eu leur train confirmé. mardi 24 décembre 2019 La grève SNCF-RATP, qui débute le 5 décembre 2019 et pourrait s'étendre ensuite, risque de faire enrager les usagers.

GREVE SNCF et RATP. À l’exception du RER B, aucune perturbation n’est à prévoir pour les métros, les bus et les trams. Pour contester la future réforme de la retraite, plusieurs syndicats de la SNCF et de la RATP ont déposé un préavis de grève pour le mardi 24 septembre 2019.Des perturbations de trafic sont donc attendues sur les TGV, TER, Intercités, RER et Transilien sur cette journée. font l’objet d’un communiqué dans les régions SNCF. 48% des clients devront échanger leur billet.

Grève SNCF : les prévisions de trafic pour ce mardi 24 décembre en Lorraine - France Bleu 23-12-2019 Strasbourg : francebleu.fr