Mac Ronay est un magicien comique international et acteur de cinéma. On se souvient aussi de son célèbre dresseur de puces et des mouvements de tête qui ponctuaient les cabrioles imaginaires des petites bêtes. Mac Ronay était connu du public comme « dresseur de puces » ou magicien maladroit qui rate tous ses tours grâce à la télévision, où Mac Ronay à fait de nombreuses apparitions. Son numéro de dresseur de puces …
Son répertoire teinté de magies, de gags, de chansons et de fantaisies comiques lui a valu de décrocher les lauriers d'un maître en la matière le prix Mac Ronay. Mac Ronay, qui, comme Buster keaton, ne quittait jamais son air lugubre, était un maître incontesté dans son domaine. Mac Ronay (de son vrai nom Germain Sauvard), est un magicien, comédien et artiste français né le 20 juin 1913 à Longueville (Seine-et-Marne) et mort le 21 juin 2004 à Mougins (Alpes-Maritimes). Sommaire Il est notamment connu pour son personnage de magicien malhabile et gauche qui rate tous ses tours et dévoile ses trucs au public ou qui réussit des tours stupides qui n'en sont pas véritablement. Mac Ronay à La Piste aux Etoiles Pour la télévision française, notamment La Piste aux Etoiles de Gilles Margaritis, il composa des petits sketchs hilarants, notamment le dresseur de puces, le fildefériste ou le joueur sur verres de whisky.. Il tourna également en Italie et Amérique du Nord pour les deux plus grandes émissions de variétés : le Ed Sullivan Show et le Bob Hope Show. Il présenta aussi un numéro de dresseur de puces avec les mouvements de tête qui ponctuaient les cabrioles imaginaires de ces petites bêtes. Mais Mac ou Marc Ronay, c’est selon les époques, commença sa carrière artistique en 1938 avec un numéro de casse-cou tournant à moto dans une sphère.
Mac Ronay débuta comme acrobate en moto (photos Abins), 1936 il faisait le mur de la mort et le globe avec un ami, qui deviendra par la suite son partenaire sur scène.