Il est obtenu par la combinaison en 3 temps : d’un nettoyage, de l’évauation de la salissue et des poduits utilisés, de l’appliation d’un désinfetant. Le terme de bionettoyage est souvent employé en pratique pour désigner les opérations Bio nettoyage : - Le « bio nettoyage » est défini comme un procédé destiné à réduire la contamination biologique des surfaces (norme NF X 50-790, Activités de service de nettoyage industriel – lexique de la propreté).
2 ... o D’un nettoyage avec un détergent o De l’évacuation de la salissure et du produit détergent Il est obtenu par la combinaison en 3 temps : 1er temps : nettoyage (détergent).

Nettoyage/désinfection ♦ Eau + produit mixte + action mécanique + temps de contact Rinçage ♦ Eau claire Séchage ♦ Raclette (sols), papier à usage unique (surfaces) juin 2010 CIST 47 ZI Jean Malèze 47240 Bon Encontre Page 8/18 B) Identification du matériel
Bionettoyage en secteur hospitalier Risques infectieux et environnement Nathalie OSINSKI Gestion des risques infectieux et hygiène hospitalière nathalie.osinski@psl.aphp.fr. Activités de service de nettoyage industriel - lexique de la propreté).