Pratique: Vous pouvez également acheter votre carte de transport public (72 heures), y compris le transfert depuis l’aéroport de Ciampino en ligne. Cette dernière entreprise s’avère longue et délicate. Une troisième est en cours de construction (ligne C). Achetez ce ticket de transport public ici. Les billets de bus et métro de Rome sont identiques et permettent l’utilisation indifférenciée de l’un ou l’autre transport en commun. D’un point de vue transport, elle combine un transfert aéroport et permet de te déplacer et de visiter Rome facilement avec le Bus Touristique Hop-On Hop-Off.

Pour les bus, nous parlons bien des transports en commun Atac et non des bus touristiques privés qui assurent la découverte de Rome. Cartes de réductions. Il existe deux lignes de métro à Rome (A et B), qui se croisent à Termini. Pratique et bien pensée, cette Rome CITYPASS’ permet en une carte d’obtenir ses tickets coupe-file comme le Colisée et la Basilique Saint Pierre qui sont des sites incontournables lorsque l’on va visiter Rome. Les lignes qui vous permettront d’accéder aux sites touristiques sont la 118 et la 910.

Roma 48H / 72H Ticket: Avec ce billet, vous pouvez voyager pendant 2 jours pour 12,50 € ou pour 3 jours pour 18 €. Rome est très bien équipée en bus puisqu’elle ne compte pas moins de 240 lignes dont quelques-unes nocturnes.

Informations sur les transports en commun à Rome : bus et métro, tarifs, horaires, plans et itinéraires. A chaque trou, des vestiges antiques sont mis au jour.

Une page spécifique est consacrée à ces derniers sur rome1.com . Rome est une ville magnifique qui jouit d'un excellent système de transport en commun permettant aux touristes de se déplacer et de profiter pleinement de leur séjour. Bus et tramway à Rome . Il est très simple de se rendre d'une attraction à l'autre avec la carte de transport valable 72 heures, qui est gratuite avec la carte OMNIA Vatican et Rome.

> Carte et plan du métro de Rome – Image d’Arbalete .