Cette vidéo est à consulter de préférence au casque ou avec de bonnes enceintes. RAGING BULL ne raconte donc pas un quelconque parcours vers la réussite (ou la rédemption), mais un combat contre soi même, contre sa nature d’enragé confrontée …
Raging Bull est le fruit de la quatrième collaboration de Martin Scorsese avec Robert De Niro, jeune étoile montante du Nouvel Hollywood et de ce cinéma contestataire et subversif qui a pris son essor au milieu des années soixante-dix.. Synopsis: Raging Bull retrace les moments forts de la carrière flamboyante de Jack La Motta, champion de boxe poids moyen. 1. RAGING BULL.
Analyse Raging Bull - 25 février 2013; Raging Bull - 13 février 2013; Accompagnement 2de - Ciné club - 25 janvier 2013; Daratt, saison sèche - 25 janvier 2013; Analyse filmique du Truman show - 3 décembre 2012; Analyse filmique de La Zona, propriété privée - 25 octobre 2012; page précédente | 1 | 2 | page suivante; Par : Stéphane Schmitt. Scorsese par Scorsese , David Thompson et Ian Christie, Editions Cahier du Cinéma. Quand théâtre et danse se rencontrent pour affronter le Taureau enragé du Bronx.

Et Raging Bull n’est pas prêt de descendre du piédestal où les professionnels du cinéma et les cinéphiles l’ont fort justement installé. Monté très haut et redescendu très bas.

Jake LaMotta, alias Raging Bull, a été champion du monde des poids moyens de 1949 à 1951. Publié : 25 février 2013.

Il a connu un parcours chaotique, passant de la célébrité à la déchéance, de la prison à la rédemption. Raging Bull Analyse de la bande sonore des combats de boxe dans Raging Bull de Martin Scorsese (1980).