Comment garder longtemps sa fosse septique avec du bicarbonate ? Lire la suite Pour l’entretien de votre fosse septique, suivez ce conseil tout simple Il permet de le rééquilibrer pour que celui-ci soit neutre. Introduit dans une fosse en petites quantités il va en réguler le pH (grâce à son pouvoir tampon). Il vous faut: 1 verre de bicarbonate de soude (environ 250 gr) Voici une opération à faire 1 fois par semaine.Ce n’est pas utile de faire ça plus souvent. La soude, ou hydroxyde de sodium, est un solution alcaline très agressive, qui peut en soi être utilisé pour le débouchage. Et bien entretenir la fosse septique, ça permet d'espacer les vidanges. Versez dans la cuvette de vos toilettes, 1 verre de bicarbonate de soude.Puis tirer la chasse d’eau.

Sommaire1 Maintenir les bactéries qui… Pour cette même raison il est déconseillé pour les fosses septiques.

La fosse septique est la solution idéale pour traiter vos eaux usées quand vous n’êtes pas raccordé au réseau d’assainissement collectif. ll a donc le pouvoir de neutraliser un milieu dont le pH est très acide. Pour cela, il faut respecter quelques consignes de base et d’hygiène élémentaire et se servir régulièrement de bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de sodium n’est pas un produit toxique pour le système biologique de la fosse septique où on trouve naturellement des bicarbonates.

Le Mini Guide Express des Principales Utilisations du Bicarbonate de Soude (ou de Sodium) Pour bien commencer l’année, le blog MonBicarbonate.fr et la Compagnie du Bicarbonate, vous offrent un Mini-Guide à télécharger.. En Cadeau: Petit et pratique, ce guide sur les usages du Bicarbonate de soude est en PDF Acrobat.Téléchargez-le gratuitement!

Ce qui fait faire de grosses économies ! Pourquoi ça marche ? Le bicarbonate de soude a un pH alcalin. Saviez-vous que que le bicarbonate de soude est bon pour votre fosse septique? Lorsqu’on possède une fosse septique, il faut l’entretenir pour la garder en bon fonctionnement le plus longtemps possible. Le bicarbonate étant naturellement bactéricide, les odeurs devraient aussi être amoindries, voire disparaître. La Javel en fait partis.

Dans cette astuce, je vous dévoile une manière simple de maintenir le pH de votre fosse , et permettre aux bonnes bactéries de se développer.

Par contre, il y a de nombreux produits que l’on utilise au quotidien, qui sont nuisibles au bon fonctionnement de la fosse septique.