Ils veulent que leur vie soit logique et prévisible.

On lui attribue un numéro. Liste par utilité. À l'origine chien de garde et de troupeau, il veille sans relâche sur son foyer. N’hésitez pas à me contacter si vous pensez qu’il manque une race de chien ou si vous souhaitez contribuer à la description d’une race de chien en particulier. Le Montagne des Pyrénées est très fidèle, ce qui peut parfois le rendre exclusif et méfiant envers les étrangers. La venue d'un chien dans votre famille est une décision importante et il faut y réfléchir longuement. Il ne craint pas le froid grâce à son poil et son sous poil de grande qualité. C'est une race de grande taille, au physique fort et imposant : il peut mesurer jusqu'à 80 cm pour les mâles, et 70 cm pour les femelles, avec un poids moyen de 50 à 60 kg. Sommaire de la page masquer. 2. 1. Robustesse: le Chien de Montagne des Pyrénées est un chien particulièrement solide et robuste. Un chien de sauvetage (ou chien sauveteur) est un chien spécialement éduqué pour venir au secours des hommes.Une formation spécifique, auprès d'un maître-chien, permet d'éduquer de nombreux chiens au sauvetage, que ce soit en mer, à la montagne ou encore suite à un tremblement de terre.

Mais il s'agit d'une grande race et les Montagnes des Pyrénées ne conviennent pas à la vie dans un petit appartement ou dans un milieu urbain avec un petit jardin et beaucoup d'activités autour. Le Chien de Montagne des Pyrénées provient, comme son nom l’indique, des Pyrénées et est une race très ancienne.

Cliquez sur la race qui vous intéresse pour en savoir plus sur cette race de chien. Avant de vous attacher à un chien pour les 10 ou 15 prochaines années, commencez donc par vous renseigner sur la race qui vous intéresse!

Historique de la race. Liste alphabétique (sauf croisés) 3. Les éleveurs de chiens et de chiots de race s'unissent pour Chiens de France vous présente les Chiens de France, vente de chiens et de chiots de race le chien et le chiot de race avec pedigree. Liste des races de chiens, référencées selon la nomenclature de la Fédération cynologique internationale.. La race est classée dans un groupe et dans une section.
Il est présent dans les Pyrénées depuis fort longtemps et s'est distingué comme chien de garde de troupeaux au fil des siècles, repoussant toutes sortes de prédateurs (loups, félins, ours...).

Voir d'autres races de chiens Le Chien de montagne des Pyrénées est un chien de race très ancienne.

Son histoire. La liste reprend ce classement pour chaque race (exemple : Caniche (9/2/172)).

De nouvelles fiches seront aussi ajoutées sur une base régulière.

Il n’y a pas de race de chien commençant par la lettre X ou Z. Yorkshire Terrier.

Voir aussi Meilleurs chiens d’appartement Grands chiens Petits chiens. Chien.com recense 5 races canines originaires de Serbie.