Tableaux de la Russie païenne en deux parties !! Elle marque l'entrée dans la modernité pour la musique et la danse. Le Sacre du Printemps de Igor Stravinski est l'une des œuvres les plus importantes du XXe siècle et de l'histoire des arts.

Le Sacre du Printemps 1913 ! Elle présente une communauté qui sacrifie l’un des siens, une jeune femme, pour glorifier la divinité du Printemps. Le Sacre du Printemps wurde für dieses Umfeld konzipiert und komponiert: Djagilew kannte das Pariser Publikum gut und hatte ein hervorragendes Gespür dafür, welche Künstler – Choreografen, Tänzerinnen und Tänzer, Komponisten, Maler, Kostümbildner – zusammenzubringen waren, um ein künstlerisches Gesamtkonzept erfolgreich umzusetzen. ! Ballet issu d’une collaboration entre le compositeur Igor Stravinsky et le chorégraphe Vaslav Nijinski, sa création eut lieu le 29 mai 1913 au Théâtre des Champs-Élysées à … Le Sacre est considéré comme une œuvre majeure de la modernité aussi bien en danse qu’en musique.! Le Sacre du printemps, « tableaux de la Russie païenne », est un ballet en 2 parties d’Igor Stravinski, créé en 1913 au Théâtre des Champs-Élysées, à Paris, par les Ballets russes de Serge de Diaghilev.

Voor ongeveer een vijfde hiervan gebruikte hij muziek van Igor (Strawinski) Stravinsky, met wie hij sinds de Ballets Russes tot aan de dood van de componist samenwerkte; dit koppel is wellicht het roemruchtste voorbeeld in de dansgeschiedenis van samenwerking tussen choreograaf en muziekmaker. The Rite of Spring (Russian: Весна священная, romanized: Vesna svyashchennaya, lit.
Le Sacre du printemps repose sur un argument (bref exposé du sujet) de Stravinski et du peintre et décorateur russe Nicolas Roerich. Le Sacre du printemps (en russe, Весна священная), sous-titré Tableaux de la Russie païenne en deux parties, est un ballet composé par Igor Stravinsky et chorégraphié originellement par Vaslav Nijinski pour les Ballets russes de Serge de Diaghilev.. Sa création au théâtre des Champs-Élysées à Paris, le 29 mai 1913 a provoqué un scandale. Païen, visionnaire, scandaleux… Tels sont les qualificatifs donnés au Sacre du printemps, qui fête ses 104 ans.

Stravinsky's 'Le sacre du printemps' Balanchine heeft ongeveer 150 balletten op zijn naam staan.